• 1
  • 2

Pascal Castonguay, directeur

Pascal Castonguay, professeur
Pascal Castonguay, professeur

Pascal Castonguay a débuté l'apprentissage de la guitare à l'âge de 9 ans à Asbestos avec René Gilbert. Quelques années plus tard, il entreprit l'étude de la basse électrique, instrument avec lequel il gagne présentement sa vie comme musicien professionnel.

Dès l'âge de 13 ans, on pouvait déjà voir Pascal se produire régulièrement dans sa région soit comme bassiste pour l'Ensemble René Gilbert ou au sein du groupe formé avec son frère.
Par la suite, des études plus poussées en musique au Cégep de Drummondville ainsi qu'à l'Université de Montréal lui ont permis de se tailler une place parmi les musiciens québécois.

La feuille de route de ce jeune musicien est tout de même impressionnante, il a accompagné sur scène et/ou sur disque  Lynda Lemay, Édith Butler, Renée Martel, Irvin Blais et plusieurs autres groupes ou artistes de renom. Il a également occupé le poste de directeur musical des Découvertes de la chanson de Magog.

Pascal est établi dans la région estrienne depuis plusieurs années où il a ouvert la première succursale de l'école coursdeguitare.ca à Magog en 2006. L'aventure ne fait alors que débuter, l'école prenant de l'expansion par la suite en offrant des cours dans plusieurs autres villes à travers le Québec à partir de 2010.


...et notre équipe de professeurs qualifiés

Alexandre

Alexandre Belzile, professeur

Charles

Charles Fillion, professeur

Charles-Albert

Charles-Albert Raymond, professeur

Frédérick

Frédérick Jolin, professeur

Julien

Julien Philippe, professeur

Léandre

Léandre Joly-Pelletier, professeur

Marc-Gabriel

Marc-Gabriel Laverrière, professeur

Renaud

Renaud Gervais, professeur

Simon

Simon Labrecque, professeur

Tommy

Tommy Marchand, professeur

Facebook

Joignez notre groupe Facebook

Twitter

Suivez-nous sur Twitter

Instagram

Suivez-nous sur Instagram